[LIVRE] Code 93 d’Olivier Norek

4eme de couv’: un cadavre émasculé qui ouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico mort de brûlures inexplicables. Malgré 15 ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police se prépare au pire.

Et que penser de ses lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le « code 93 »?

Une piste qui des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique et de la raison…

Mon avis :
Le livre annoncait thriller. A mon sens, on a plus affaire ici à un policier qu’un thriller. Pour moi, thriller rime avec peur, ici point trop.

Le suspense n’est pas insoutenable mais l’enquete est « sympa » et on suit les investigations de l’equipe avec grand plaisir.

Pour une fois, les personnages sont a peu pres tous sympathiques et les dialogues réalistes.. Ce qui nous fait nous sentir immediatement integrés a l’equipe. Les histoires de collegues, les blagues a 2 balles…bref assez realiste sur ce point. Malgré tout, je n’ai pas reussi à m’impregner completement de l’intrigue.

Un bon petit roman policier mais qui n’a pas reussi à m’emporter completement. Les critiques lecteurs sont plutot bonnes donc n’hesitez pas à vous faire votre propre opinion et venez m’en parler !

et toi, c'est quoi ton avis ?